Notre club G.P.S qui signifie Gruissan prospection Spéléo a aujourd'hui 10 années d'existence. Des Kms de galeries de parcours sous terre, sous l'eau, dans la boue, dans les pires conditions climatique souterraine. Sachant que sous terre il fait en moyenn

GPS Gruissan Prospection Spéléo

Sources de "St Obre" 2011 Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:05 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Cette année aprés une bien plus ample connaissance du nouveau propriétaire des lieux ,nous recommencerons avec son autorisation et ses connaissance du secteur a essayer de remettre le réseau hydrolique de cette zone en place.
Le début du nettoyage de la sortie de la source ,sera une drole de galère pour moi .Aprés m'etre infiltré dans la jungle d'accés a coup de "coup-coup"...avoir affronté les ronces ...enjambé toutes sortes de taillis ,je penetre dans le "receptacle" de la faille battie et construite il y a de çà un paquet d'années par Mr Camp ancien propriétaire des lieux .
A l'intérieur la pièce est vide et plus d'eau , je rapelle qu'on est au mois d'aout (sécheresse), ce lieu dégage une odeur tres tres forte de fiancre animale... et d'un coup un gros bruit ...une bestiole au fond surprise par mon arrivée ne peux sortir et fonce a l'interieur de ce que j'appelerai la suite de la source sèche ! Je l'ai vite fait entre-apperçu ,c'est un "taîss" millodiouw!! (blaireau en terme "gruissanot")
IL a eu plus peur que moi et du coup je sens qu'il est pris car il n'ya pas d'issue possible autre que de passer vers moi .Donc j'eteins ma frontale m'assied sur le sol sableux et sans bruits avec mon appareil photo en main ,attends de voir son comportement en embuscade ...iiii...
Tous les deux dans le noir ,je l'attends respirer en retenant mon souffle ...c'est au plus malin...il avance tres doucement jerallume ma lampe et voieson pif !...éhéh ! le bougre il est beau j'y voie la téte, mais sentant ma présence recule a nouveau dans le trou faille ...trop fort j'arrive a le prendre en photo du moins son museau ...puis recule hésitant ..Donc finit la rigolade !J'ai du boulot et je veux gratter et vider la piece de tout son sable, accumulé apres le passage de la source depuis plus de cent ans ,je le coince au fond en avancant et le fait prisonnier momentanément dans son propre trou, en le bouchant par de gros cailloux gisant sur le sol!
Et enfin je commence avec mes sceaux et ma pelle a enlever le sable ,tout en le sachant prisonnier a coté de moi je l'entend respirer et lui parle pour le rassurer ...trop rigolo lui souffle et moi je parle comme un idiot ,on se comprend !
Au bout d'un moment je m'appercois que finalement ce coquin de bestiau en fait s'est servi de ce trou comme d'un "chiotte" , et il a enterrer toutes ces "m...e" dans le tas de sables dunes , que je suis en train de nettoyer ...ouaaaaaah! quelle odeur ! çà puiireeeee!!!
Je creuserai dans ses chiootes pendant plus d'une heure de plus et en titubant de l'odeur je partirai de ses lieux en le délivrant et le maudissant ...avec mes fringues puantes et mon naso imprégne de son odeur jusqu'au fin fon de mes poumons ! Quelle galèèèèèèèreeeeeeee !je suis fou!!! Mais la désob c'est ma vie !!! Et le "taîss"c'etait sa maison ... Mort de Rire Okay Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:05 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:09 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai commencé les premiers travaux a nous la suite ...prebez vos masques a gaz y a du boulot ! Bannir

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:19 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

photos prises avant le "taîss" :

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:20 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:23 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:24 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

l'amphore

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 22:25 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

j ai rencontrèe un taissssssssssssssssssssssssssss dans la clape
qui ma dit qu un zigomar avec des gros bras lui avait dèfoncèe son chiotte
et que maintenant il se gelè les fesses quant il chie dehor
il a dèposèe une plainte en mairie 
on lui a rèpondut de faire une convention avec le conservatoire du littoral
qui va lui subventionnèe un nouveau wc souterrain
l installation de ce sanitaire souterrain sera rèalisèe par l intrèpide plongeur  g   t      
la grenouille de service ayant de grande capacitèe merdique
qualitèe inègalable pour se genre de boulot
j ai revue le taissssssssssssssssssssssssss hier il a  signèe la convention
le conservatoire lui a payèe le wc mais ne lui fournit pas le papier cu
et de plus la grenouille de service au grande capacitèe merdique ses gourèes d en l ècoulement il envoie la merde dedans ou lieu de la virèe dehors
et comme dans la convention le masque a gaz n et pas fournit 
morale de l histoire
notre pauvre taisssssssssssss se gèle toujour les fesses dehors et a na meme des gerssures
et dans la convention la pommade pour gerssures n est pas fournit
notre pauvre taissssssssssssssssssssss pensait avoir a faire a des gens du pays mais il vienne d on ne sait d ou et ne connaisse rien a la clape
et au cagadou des taisssssssssssssssssssssssss gruissannais
quant a l intrepide plongeur il et pas plombier
ce qui fait que notre taisssssssssssssssss n et pas pret de caguè au chaud Rolling Eyes

l'amphore

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:38 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

ouh la la notre pauvre taisssssssssssssssss doit se les gelèes
lui qui en signant la convention avec le conservatoire pensait caguè au chaud
2eme morale
ne jamais signèe avec des gens qui ne sont pas du coin qui ne connaisse rien de notre clape il se dise etre patati ou patata
on le voit pour notre pauvre taissssssssssssssssssssss qui se pince les fesses et se mort la queue pour avoir le temp d allè caguè dehor
ces gens d on se sait d ou lui on envoyè g t l intrèpide plongeur qui souvent se prend en foto devant les syphons en barbotant les pieds dans l eau
s en s etre mouillèe plus
mais qui n et pas plombier et ne connait rien au wc taisssssssss
le cds de notre dèpartement et de carcassonne et n est pas du terroir lui aussi
la mairie qui a conseillèe  le pauvre taissssssssssssss
ecoute les gens d ailleurs promène les spèlèos de leur village s engage en parole et apres les doubles avec le plongeur intrepide
comme tout les politiquart il n ont pas le sens ni la valeur d une parole donnèe
maintenant  que notre taissssssssssssss et a moitiè mort de froid et ne tiendra pas l hiver
on propose une convention au spèlèos du village qui connaisse bien la clape et les taissssssssssss gruissannais sans oublièes les sources si chères a nos coeurs
toute les closes de cette convention a ètè etablies par des gens qui vienne d on ne sait d ou qui justifie un salaire les mains dans les poches et sur le dos des autres
qui oeuvre bènèvolement depuis plus de 20ans dans notre chère clape
accompagnèe de gens de carcassonne et d une mairie qui ècoute les autres
notre pauvre taissssssssssssss et presque mort et les spèleos du gps ne seront pas les responsables
ont nous a concertèe mais jamais ècoutès
3eme morale
nous ne signons pas  le mal et fait nous nous trouvons entre le marteau et l enclume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YO

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 01:34 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

En résumé le GPS est venu nettoyer les chiottes du Taissss car ce que tout le monde ignore c’est qu’il s’agit du dernier spécimen de Taissss de Saint Obre , espèce endémique que le GPS protège depuis de longues années ,  au même titre que le phoque moine de méditerranée ou la patelle géante .

En dehors de l’aspect animalier exceptionnel , cet espèce vit exclusivement dans des grottes présentant des excentriques à forme pyramidale uniques au monde dont la formation ne peut se créer qu’à proximité de sources aurifères .

Et c’est là que se pose le cruel dilemme .

Afin d’éviter le déferlement d’orpailleurs et de politiciens véreux   , l’arrivée de plongeurs et de photographes animaliers en quête de reconnaissance  sur le web , nous n’aurons plus qu’une  voie possible : signer un pacte afin de protéger ce lieu et cet animal sacré .

Par la nouvelle convention et compte tenu des services rendus , le GPS se donne seul  le droit de délivrer des autorisations aux personnes méritantes pour ramasser la merde du dernier Taisss de Saint Obre .

PS : le détail de ces ramassages sera inscrit sur un registre consultable à la mairie

l'amphore

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:00 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

au conservatoire se sont des gens de bureau et non de terrain et sont limitèe dans leur neuronnes
je suis sur qu il ne connaisse pas la couleur du taisss de saint obre
et il ont la sale habitude de posèe leur condition et de partir en congèe encore une fois
et comme a leur habitudes ce sont les autres qui se tape le boulot
et la merde du dernier taisss de saint obre risque de fossilisèe car les boys bènèvoles de services ont dèposèe le bilan

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 20:23 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Tres beau constat de tous les membres ,et quelle recherche bravo a vous tous . Mort de Rire Le GPS resitera malgré la foudre et la tempete ! Bannir Bannir Okay

l'amphore

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 00:44 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

on ne voit plus notre tais gruissannais se gelèe les fesses dehor en allant caguè
ou il et mort de froid ou il il coincè a l intèrieur pour cause d èboulement Okay Mr. Green

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:32 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

je sents tellement le poisson que j'ai fait fuir le "taîss" noumdi doiuw ! Mort de Rire Bannir Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation