Notre club G.P.S qui signifie Gruissan prospection Spéléo a aujourd'hui 10 années d'existence. Des Kms de galeries de parcours sous terre, sous l'eau, dans la boue, dans les pires conditions climatique souterraine. Sachant que sous terre il fait en moyenn

GPS Gruissan Prospection Spéléo

Trésor de guerre ...dans les grottes ...par PAT : Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:26 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd hui Jackpot ...dans la clape dans le sentier d évasion (sentier emprunté par la résistance pendant la 2eme guerre mondiale ) cela fait 2 ans que je me suis remis a rechercher, mes recherches etait en sommeil depuis mon divorce , ayant collecté des informations complèmentaires a Marcel qui etait le grand père de mon ex femme . Après 3 ou 4 sorties en reconnaissance sur le terrain je trouvais la 1ere grotte indiqué par ce fameux Marcel résistant de surcroit ,j'y découvrais tres ému tout seul les premières traces de ce passé de résistance Narbonnaise ...(voir suite apres les photos pour 1ère grotte Marcel)

Hier avec Jean luc mon frèrot nous trouverons la 2eme grotte Marcel... la perssèvèrance a payè !!!
A ce jour je remercie Marcel pour m avoir expliqué et amené a certain endroit de notre chère clape ou l histoire de nos hommes de l'ombres les FFI est encore cachée...dans certaines cavités . Etant a ce jour décédé le "pauvre" Marcel depuis 5 ans pour sa mèmoire nous avons dècidé avec le frèrot d'appeler ces grottes Marcel 1et Marcel 2 sans oublier Joseph qui m'a donné des infos complèmentaires sur certain passage que Marcel na pas eu le temp de me raconter , un énorme merci a eu deux!Et un grand hommage pour eux ces découvertes que nous allons exposer au public en leur honneur et a ceux du maquis qui sont passé par ces grottes !
Je remercie énormèment mon frérot de coeur et de sang de m' avoir suivit dans ces "bartas merdiques" sans se poser de question
en ayant confiance en moi !
Merci a toi jean luc cette apres midi sera inoubliable
les fotos vont suivres prochainement

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:26 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:26 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Merci a toi mon fréro ,j'ai passé une aprés midi exceptionelle de ma vie avec cette découverte nous avons remonté "les sentiers de la résistance ", moment ou le présent a rejoint le passé , moment ou on s'imagine ces"fameux résistants" ce cachaient dans ces grottes sous la barbe de l'Allemand "ennemi maudit" de la France , des ruses qu'ils ont employés pour ce cacher et survivre a cet opresseur et envahisseur venu des pays Nordique !
Pat mon fréro tu sais... a notre première découverte la gamelle Française... au moment ou tes larmes remplies d'émotions tombaient par terre sur le sol vierge ...tu me tounais le dot par pudeur mais j'avais autant de larmes que toi ...et çà m'allait bien que tu me tourne le dot !
Si nous avons ensemble découvert le trésor de ces combattants avec cette émotion ...c'est que ce sont eux qui pleuraient de joies de nous voir trouver leur traces ...et croies moi mon Pat ...on va la faire revivre cette immense découverte ...car ils méritent nos ancetres les résistant qu'on parle d'eux et surtout qu'on ne les oublies pas ! Nous sommes leur messagers et nous tiendrons paroles commes ils ont tenues parole entre eux pour nous donner notre liberté !
Merci Pat et force , gloire et honneur a la résistance Française !
Okay Okay Mort de Rire Okay

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:29 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:30 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

barberousse
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:31 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Elle est magnifique cette"gamatte" en plus gravée par les mains de ce résistant qui devait surement partir d'ici de cette grotte pour rejoindre l'Algerie par sous marin en partant de Narbonne plage haut lieu de départ de la France ! Je pense Antoine la fleche... direction ALGER ...en batteau meme la mer est déssinée ...AS Armée Secrette et le chiffre 13 en romain et 344 soit son matricule ...soit la date de son depart :13 03 44 ! Lui seul le sait ...a nous deviner ...mais quel trésor d'histoire bien plus beau qu'un bijoux a mes yeux

lamum

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:41 (2015) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour c'est pour un essai Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation